Dossier de presse

Pêche Melma c’est une gamme de vêtements pour les mamans qui allaitent qui veulent concilier bien-être de bébé, convivialité et coquetterie.
Puisque se sentir bien dans un vêtement confortable et joli, voir ses amis et pouvoir nourrir son enfant à la terrasse d’un café sans se cacher sous la table, c’est chouette !

Émeline, la fondatrice de la marque fait mûrir cette collection depuis plusieurs années, après avoir conçu le tout premier modèle en 2015 pour elle-même lorsque, allaitant son bébé, elle ne trouvait rien de pratique et joli à se mettre. Après le succès d’une 1ère campagne sur Ulule, Pêche Melma revient avec une nouvelle collection en précommande sur la plateforme de crowdfounding.

Une marque éthique et éco-RESPONSABLE :
Cette marque s’inscrit dans une démarche de consommation réfléchie. Les vêtements sont produits en petite série par un ESAT des Pays de la Loire et par la créatrice pour certaines pièces.
Les tissus sont au minimum certifiés OEKO-TEX®. Les encres des tissus imprimés sont certifiées OEKO-TEX® et GOTS et dès que c’est possible, pour les coloris unis l’utilisation du coton biologique est privilégiée.

Son originalité :
Graphiste de métier, Émeline propose une identité toute singulière à ses vêtements puisqu’elle dessine des motifs spécialement imaginés pour la marque. Pour cette première collection : un visuel original en plus de 2 coloris indémodables est proposé. D’autres motifs sont déjà imaginés pour les collections à venir.

L’aventure continue :
La marque s’est lancée via la plateforme de Crowdfounding Ulule fin juin 2019, afin d’évaluer ses produits et de trouver son public. Suite au succès de la campagne les vêtements et les patrons sont en vente principalement sur la boutique en ligne et dans quelques boutiques sur Rennes quand c’est possible.

S’adapter et évoluer en toute situation :
Les patrons de couture ont toujours fait partie du projet, faire le choix du made in France et de la petite série ne rend pas accessible à tout le monde les modèles. Proposer les patrons de couture est donc une bonne alternative qui surfe également sur la tendance du DIY.
Par temps de confinement, Émeline a décidé en avril dernier de proposer une version pdf des patrons à télécharger depuis chez soi.

Rendre les patrons accessibles et lisibles par tou·te·s quelque soit le niveau en couture : grâce à des schémas clairs et une mise en page travaillée mais aussi grâce à un groupe Facebook qui permet d’échanger sur la réalisation des vêtements. Un véritable réseau d’entraide qui se construit petit à petit.

Une façon de tester facilement de nouveaux modèles avant d’envisager une version papier

Un beau démarrage pour la campagne Ulule qui a déjà atteint les 40%
après seulement 48 heures.
https://fr.ulule.com/peche-melma-allaitement/

Un projet qui espère faire parler de lui et par la même occasion de l’allaitement
qui reste encore trop souvent tabou.