Envie de griffonner, de mettre des couleurs sur le monde ! Les fêtes de fin d’année approchent et on n’est pas mécontent qu’elle se termine celle-ci. Pour patienter voici un coloriage, un petit moment de détente derrière ses crayons à s’accorder sans modération. Et puis ça peut faire une joli carte à offrir aussi.
Le Vendredi 11 décembre de 15 h à 20 h à Melesse (35)
Retrouvez les vêtements d’allaitement Pêche Melma au marché de Noël de la Brasserie Drao, avec plein de supers créateurs et producteurs locaux ! L’occasion de se rencontrer et d’échanger.
J’ai testé pour vous ce chemisier que j’aimais beaucoup parce que j’avais une petite idée derrière la tête : cacher une ouverture discrète pour allaiter sous ce joli volant.
Alors comment faire de ce patron votre nouvelle pièce tendance pour l’allaitement ?
Sur le patron il existe 2 versions, ce test a été fait uniquement sur la version avec le volant long 😉
PRÉPARATION DU PATRON : – Sur la pièce 2/8 côté devant rajouter 2 repères pour l’ouverture, un premier 4 cm environ sous le 1er repère en partant du haut et un autre 4 cm au dessus du dernier repère (Arrêt volant A).
LE MONTAGE : – Surjeter la pièce 2/8 entre les 2 repères précédemment rajoutés puis suivre les instructions du patron sauf les points suivants : – Page 7, 1er paragraphe. Au lieu de faire une pré couture dans la valeur de couture, piquer à 1 cm. – Page 7, 2ème paragraphe. Assembler comme indiquer sauf entre les 2 repère pour l’ouverture. – Page 9, ne pas surpiquer la parmenture au niveau de l’ouverture créée.
Terminer les instructions du patrons sans autres modifications. Possibilité de rajouter un bouton pression ou un carré de velcro au centre de l’ouverture pour fermer en attachant la pièce 2/8 avec la parmenture.
Et voilà, le tour est joué ! PARTAGEZ VOS RÉALISATIONS AVEC LE #pechemelma
Vous pouvez bien sûr suivre ce tuto pour tous vos autres patrons préférés !
Une belle idée pour ajouter du détail au vêtement Pêche Melma : une finition bord côte pour le bas de manches !
Il vous reste des chutes de jersey dont vous ne savez que faire ? Ne jetez rien, taillez votre bord côte dedans. Voici les patrons Pêche Melma compatibles :
PATRON POUR ALLAITEMENT
PATRON BASIC SANS OUVERTURES
COMMENT RÉALISER VOTRE FINITION :
Cette finition est à réaliser à la place de la finition prévue pour le bas des manches du patron, il est donc inutile de surfiler en amont et de faire le rempli.
#1 PRÉPARATION DU PATRON
MESURER LE BAS DE MANCHES SUR LE PATRON
FAIRE UN RECTANGLE DE MÊME LARGEUR pour la hauteur multiplier par 2 la hauteur souhaitée et ajouter 2 cm pour la couture. Exemple : vous souhaitez avoir un bord côte de 2 cm comptez 4 cm + 2 cm soit 6 cm de hauteur.
FAIRE UN REPÈRE À MI-HAUTEUR POUR CRANTER LE TISSU SUR 5 mm
PLIER LE TISSU EN 2 dans le sens du droit fil, épingler le tissus puis couper
#2 MONTAGE DES PIÈCES
PLIER EN 2 LES PIÈCES Épingler
COUDRE À 1 cm DU BORD Piquer au point droit
ÉCARTER LA COUTURE À L’AIDE DU FER À REPASSER
PLIER EN 2 EN ENFERMANT LA MARGE DE COUTURE À L’INTÉRIEUR
#3 ASSEMBLAGE
GLISSER LA MANCHE À L’INTÉRIEUR DE LA PIÈCE OBTENUE (faire la même chose pour l’autre manche) les 2 bords coupés du bord côte doivent être alignés avec le bord de la manches, épingler
PIQUER AU POINT DROIT À 1 cm DU BORD + SURFILER LE BORD avec une surjeteuse 4 fils, possibilité de faire en une seule étape
RETOURNER ET REPASSER
Et voilà le travail ! On peut imaginer cette finition pour le bas du vêtement également 😉
Joli mois de mai, tellement cher à mon cœur puisqu’il a vu naître mon loup et quelques années plus tard c’était Pêche Melma qui voyait le jour, officiellement en tout cas. Pour fêter le mois de mai voici un coloriage, pour bien vous occuper et vous perdre dans le JungleMum. N’hésitez pas à partager vos jolies créations ! #pechemelma
Je trouve l’idée tellement chouette que je la partage ici.
On sait que ce lait à de nombreuses vertues, alors ne gâchez rien du précieux et lancez vous dans la confection du baume. C’est zéro déchet et il vous évitera l’achat d’une multitude de produits.
Pour vous donner l’eau à la bouche, voici la liste de ce à quoi il vous sera utile :
les fesses de bébé, en cas d’érythème, de rougeur, d’irritations
les mamelons abîmés : crevasses, morsures, mamelons endoloris
les lèvres gercées
les coups de soleil
les bobos divers et variés : irritations, brûlures légères, égratignures, griffures…
L’allaitement peut parfois prendre des allures de parcours du combattant surtout le premier mois. Alors c’est une chose d’être à l’aise dans ses fringues pour donner le sein mais soyons honnêtes, ce ne sont pas les vêtements d’allaitement qui vont vous vous sauver vos tétons. En cette période un peu spéciale le risque de s’isoler avec ses problèmes sans oser en parler est d’autant plus grand. Pas de panique les associations et l’entraide autour de l’allaitement ne manquent pas ! Si vous ne pouvez pas trouver de l’aide auprès de votre sage-femme et des praticiens qui vous suivent vous pouvez vous tourner vers les conseillères en lactation.