L’univers : made in France et créativité

Ici on a des envies simples, profiter de la vie avec ce qu’elle nous offre de plus beau. Quand on goûte à l’allaitement et à la parentalité tout ça nous parait évident. Pêche Melma, ce sont des choix s’inscrivant dans cette logique : proposer des vêtements utiles et beaux tout en réfléchissant à la manière dont on les produits et dans quelle matière. Le made in France est donc une véritable volonté.

La recette = Made in France + coton bio + motif unique + beaucoup d’

LA GÉNÈSE

Mai 2015, naissance d’Oscar : un chamboulement très attendu dans la vie de ses parents bien habitués à roucouler tranquillement depuis leurs années étudiantes.
La magie opère et l’allaitement se met doucement en place. Quelques difficultés au début, souvent dues à un mauvais positionnement. Mais une chose est sûre, il n’est pas question de s’isoler pour lui donner à manger. Alors comment faire quand on souhaite nourrir son bébé sans tout déballer. C’est à ce moment que naît l’idée…

Emeline-Peche-Melma

La maman d’Oscar c’est moi, Émeline. À ce moment là je me trouve bien embêtée, comment allaiter facilement en se sentant bien et sans porter les vêtements déformés par la grossesse ?
Bricoleuse dans l’âme, j’allume la machine, bébé en écharpe et c’est parti : le 1er top Pêche Melma est né. Tout simplement, une ouverture sur les côtés, du tissu à l’intérieur pour éviter les courants d’air et me voilà parée pour ma vie de maman allaitante.
Pendant plusieurs année j’offre mon petit modèle à mes copines. Au fur et à mesure je le peaufine, puis je me rends à l’évidence j’ai envie de le proposer aux autres mamans.
Ma sœur couturière Isabelle m’aide et me donne la confiance pour y arriver ! Grâce à ses précieux conseils les vêtements sont en vente et les patrons également.

croquis-junglemum

LES MOTIFS

Je suis graphiste et j’ai toujours été fascinée par les motifs, à la fois captivants et reposants, j’aime les contempler et m’y perdre.
Ce projet est le terrain de jeu idéal pour associer mes passions, je crée des motifs uniques pour les différentes collections donnant une identité singulière à mes tissus en y prenant un plaisir que j’espère contagieux.
Une chose est sûre, je compte bien développer cet univers avec tout l’enthousiasme qu’il m’apporte déjà. Pêche Melma c’est du plaisir, de la créativité et, je l’espère, beaucoup de joie cachée dans ces lignes entremêlées ! “