Pratique

Guide des tailles

Pas toujours évident de choisir sa taille lorsque l’on commande en ligne ou pour se lancer dans la réalisation du patron : voici quelques informations qui vous aideront dans votre choix. Pratique !

Les vêtements Pêche Melma sont conçus en coton bio avec de l’élasthanne, ils s’adaptent facilement à toutes les morphologies. Pensés pas trop près du corps et assez longs pour le tee-shirt afin de camoufler les petites rondeurs post-accouchement. Vous pouvez le porter le Top rentré ou sorti selon vos envies.

La longueur de la robe diffère selon votre morphologie. Pour celles qui ont des jolies hanches la robe épouse leurs formes et remonte légèrement. Pour celles qui sont plutôt fines la robe prend un joli tombé et gagne en longueur, mais si vous préférez dévoiler vos gambettes vous pouvez toujours la ceinturer.

La hauteur peut varier légèrement selon les coloris et dépendra de l’entretien (lavage à 30° conseillé et pas de sèche-linge). Pour les vêtements réalisés d’après les patrons, les données sont à titre indicatif, selon votre tissu et son élasticité les mesures peuvent varier. Pour information le jersey utilisé est composé de 92% de coton et de 8% d’élasthanne.

les valeurs correspondent à la mesure du vêtement à plat
Taille S Pechemelma
Taille M Pechemelma


Aide à la réalisation des vêtements Pêche Melma

Pas toujours évident de se lancer dans la confection d’un vêtement. Manque d’expérience ou manque de temps, bien souvent on se pose trop de questions et on s’empêche de croire en soi.
Le groupe facebook est là pour vous accompagner dans la réalisation de vos vêtements Pêche Melma :

Un espace pour échanger entre vous, partager vos tuyaux ou poser vos questions, nous sommes là également pour y répondre. Et puis c’est l’endroit idéal pour présenter vos réalisations : quel plaisir d’avoir réussi son top d’allaitement fait-maison, alors affichez-le fièrement ! Vous donnerez peut-être le courage à celle qui n’a pas encore osé se jeter à l’eau !

Rejoignez-nous vite on parle de : boutons pression, tissu, matières, astuces, métrage, matériel…


Correctif du patron du Top d’allaitement :

Une petite erreur s’est glissée dans la 1ère édition du patron du top d’allaitement ! Heureusement une couturière du groupe facebook l’a signalée.
II- Assemblage du devant
1- Glacer les éléments du devant

> Il est écrit : “Coudre (à 5 mm du pli)” alors qu’il devrait être écrit “Coudre (à 5mm du bord)”

Toutes nos excuses si cette erreur vous a causé des soucis, elle sera corrigée pour les prochaines versions.

Patron pdf : gestion des tailles

Comment faire pour imprimer qu’une seule taille ?
Tout est expliqué ici :